INES DE LA FRESSANGE ET DENIS OLIVENNES FACE A LEUR DOMESTIQUE

Le couple glamour se retrouve face à son ancienne employée de maison au tribunal.

D’après le Canard enchaîné, Chantal Moreau, 55 ans, poursuit Inès de la Fressange et Denis Olivennes au motif de travail dissimulé et licenciement abusif. En septembre, elle aurait perdu son emploi suite à un refus de se déclarer sous le régime de l’auto entreprenariat.

Une première condamnation a été prononcée à l’encontre du couple chic, ils doivent s’acquitter de 4680 euros pour les salaires non-versés depuis l’automne. Ils ont directement fait appel de cette décision.

Le licenciement lui sera examiné au printemps.

D’après le journal satirique, la « gouvernante » vivait sur la propriété du Pas de Bouquet à Tarascon (Bouches-du-Rhône) dans un mobil-home au confort spartiate avec son fils. Tout comme la luxueuse maison d’une centaine de mètres carré, l’habitat précaire a été installé sans le moindre permis de construire. A savoir qu’une ordonnance de justice a déjà été prononcé et la villa doit être détruite…

Cette dame avait accepté de travailler pour un salaire de 1560 euros brut mensuel, un salaire à peine au-dessus du salaire minimum (94 euros en plus). En contre-parti, elle s’occupait aussi bien des tâches ménagères que de l’entretien des neuf hectares du domaine ou encore accompagner les enfants du couple où ils le demandent.

Elle devait quand même s’acquitter d’un « loyer » de 350 euros pour le mobil-home…

SOURCE