EUROPE : AGRESSIONS SEXUELLES PENDANT LE SOIR DU NOUVEL-AN

Le soir du réveillon a été terni dans plusieurs grandes villes européennes par de nombreuses agressions sexuelles, notamment à Cologne en Allemagne.

En effet, c’est 121 plaintes qui ont été déposées, dont les trois quarts pour des faits d’agression sexuelle auxquelles s’en ajoutent deux pour viol, pour la seule ville de Cologne. Selon les extraits d’un rapport de police publiés par le Spiegel online et le Bild, environ deux mille individus « issus de l’immigration » occupaient la gare et ses abords.

Avant 22 heures, les premiers témoignages relatés à la police font état de violence et de comportement agressif envers les femmes. La foule grossit vite et le calvaire est insupportable pour les femmes présentes, au point que les autorités évacuent la place vers 23h30 non sans difficulté.

Les auteurs de ces faits sordides seraient, selon les déclarations d’un policier dans le Welt am Sonntag, des réfugiés en provenance de Syrie pour la majorité, ils étaient accompagnés de quelques Nord-Africains. Il n’est pas question de volonté de voler mais de « s’amuser sexuellement », tentent de minimiser les auteurs. La police affirme avoir identifiée seize suspects.

Ces informations contredisent la version donnée par la municipalité et la direction de la police qui se défendaient d’avoir pu identifier les agresseurs.

Des faits similaires ont été enregistrés dans d’autres villes, totalisant une cinquantaine de plaintes pour l’Allemagne. Trois demandeurs d’asiles ont été incarcérés à Helsinki. La Finlande et la Suisse ont constaté les mêmes cas d’agressions sexuelles ce soir-là.

SOURCE