LE CHAUFFEUR DU CAMION IMPLIQUE DANS L’ACCIDENT QUI A COUTE LA VIE A SIX ADOLESCENTS EST MIS EN EXAMEN

Jeudi 11 février, un accident de la circulation entre un autocar et un poids-lourd a coûté la vie à six jeunes passagers du bus à Rochefort (Charente-Maritime).

Ce drame de la route aurait pu être évité. C’est une ridelle du camion qui n’était pas fixée, quand les deux véhicules se sont croisés, cette partie métallique a éventré l’autocar.

La veille de ce drame, un accident semblable avait causé la mort de deux adolescents dans le Doubs.

Le chauffeur de l’autocar a raconté la scène à son supérieur. Le patron de l’entreprise Keolis a été reçu sur Europe 1 où il a relaté le récit de son employé. Il est question d’une « scène de guerre », traumatisante pour les jeunes passagers comme pour ce chauffeur fort de 22 années d’expérience. Il est aussi question de choc impressionnant, il évoque un « impact extrêmement violent » qui aurait stoppé le véhicule de transport en commun. Le conducteur a eu la présence d’esprit de prévenir les secours immédiatement et a vidé un extincteur sur le moteur pour éviter que l’accident ne s’aggrave.

Le chauffeur de l’autocar a été quand même auditionné et gardé à vue, il a été libéré à la suite des tests de toxicologie et d’alcoolémie négatifs.

Le chauffeur du poids-lourd, âgé de 23 ans, a lui été placé sous le régime de la liberté conditionnelle sous contrôle judiciaire après avoir été présenté à deux magistrats instructeurs. Il est poursuivi pour « homicides et blessures involontaires ». Il est en région parisienne pour éviter tout contact avec les familles des victimes. Les tests de dépistage pour drogues et alcool se sont révélés négatifs aussi pour le chauffeur du camion-benne.
 

SOURCE