Samedi 13 février, un individu a été interpelé par les policiers espagnols à la frontière. Il transportait des armes…
Au cours de l’après-midi de ce samedi banal, les services de la police espagnole ont intercepté un automobiliste français au niveau de la frontière à La Jonquera, il avait en sa possession d’un véritable arsenal : deux fusil dont un canon scié, deux pistolets, un gilet pare-balles et une grenade, selon les informations données par le journal espagnol El Periodico.
Au moment de l’arrestation du suspect, un autre véhicule qui le suivait a réussi à s’enfuir vers la péninsule ibérique. Il s’agit d’un véhicule de la marque Renault, de type Mégane et de couleur grise. La police espagnole recherche activement la trace de ce véhicule.
Les enquêteurs n’excluent pas qu’il y ait un lien entre cette affaire de transport d’armes et le braquage qui a eu lieu un peu plus tôt à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). En effet, c’est aux environs de deux heures du matin qu’une bande de quatre malfrats s’est introduite dans un établissement de jeu, le Pasino (propriété du groupe Partouche). Après avoir semé la panique en tirant avec une mitraillette de type AK47 (Kalachnikov) au milieu des 700 clients présents dans le casino cette nuit-là, les malfaiteurs ont pu prendre la fuite à bords d’une puissante berline. Fabrice Paire, le président du directoire du groupe Partouche a évalué le butin à « quelques milliers d’euros et des jetons inutilisables »…