15 ans de prison pour le meurtrier du chauffeur de taxi

Un jeune homme de 28 ans, Rudy, a été condamné à quinze années de réclusion criminelle pour le meurtre d’un chauffeur de taxi.

Les faits remontent à octobre 2012. Le chauffeur, Mamadou Traoré, effectue cette course mortelle jusqu’à l’habitation de son bourreau. Dans une impasse de Saint-Ouen-l’Aumône, une commune du Val-d’Oise, Rudy réclame la caisse au chauffeur avant de le frapper mortellement au cou à l’aide d’un couteau.

Pendant la journée précédant le meurtre, le jeune homme s’en était pris verbalement à ses parents, menaçant même de tuer sa propre mère. Après cette violente dispute, il agit calmement et part de chez lui après avoir pris une douche, avec une valise et surtout un couteau.

Après le meurtre, il laisse dans le véhicule du taxi l’arme du crime et l’argent qu’il vient de dérober… Suite à cet épisode tragique, il est en errance.

Le prévenu se verra administrer un traitement médical pendant son incarcération. Il apparait calme devant la cour mais se refuse à toute réponse, ses défenseurs expliquant qu’il n’a pas le moindre souvenir de ce qu’il s’est passé ce soir-là.

Après trois jours de débats, les jurés de la cour d’assises du Val-d’Oise ont retenu l’altération du discernement, ils ont condamné Rudy à 15 ans de réclusion criminelle assorti d’un suivi socio-judiciaire d’une durée de six ans et d’une injonction de soins.   

SOURCE