370 kilos de cocaïne saisis au Havre

Pas moins de deux années d’enquête ont été nécessaires pour mettre derrière les verrous cette équipe de trafiquants de stupéfiants de grande envergure.

Dans le début de la soirée du dimanche 20 mars, c’est plusieurs services de police (les enquêteurs du 1er district de la police judiciaire de Paris, l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants, le service régional de police judiciaire de Rouen et du Havre) qui ont mis la main sur un container dans le port du Havre. Ce dernier contenait pas moins de 370 kilogrammes de cocaïne, vraisemblablement en provenance de Colombie.

Cette saisie a été possible après quasiment deux années d’enquête. Cette opération a rendu possible l’arrestation de neuf suspects à Rouen, au Havre (Seine-Maritime) et dans la région parisienne à Gentilly et Arcueil (Val-de-Marne). Ils ont été déférés jeudi 24 mars devant un magistrat à Paris.

Les perquisitions ont permis aux enquêteurs de saisir un pistolet automatique Desert Eagle, un 44 Magnum, un fusil d’assaut Kalachnikov et environ dix kilogrammes de résine de cannabis et d’herbe.

Cette drogue était initialement prévue pour le marché de la capitale et ses environs. La valeur marchande a été estimée à 18 millions d’euros.

SOURCE