Fin mars, un corps sans vie est abandonné dans une cité montpelliéraine après avoir été tabassé. Quatre individus ont été interpelés.
Fin mars, une fête est organisée par le trafiquant dans la commune de Capestang à son domicile. Trois jeunes sont invités. A la fin de la petite fête, l’hôte s’aperçoit que 15 000 euros en liquide ont été dérobés. Il décide d’envoyer trois sbires à la poursuite de ces invités pour tirer cette histoire au clair. Le premier des soi-disant voleur est rattrapé et passe une nuit digne du pire polar : ses tortionnaires vont jusqu’à lui faire creuser sa propre tombe avant de le laisser et de s’en prendre aux deux autres garçons. Les deux victimes de 17 et 21 ans passeront plusieurs heures à se faire torturer au milieu de nulle part. Les auteurs du tabassage vont les jeter de leur véhicule en marche au milieu de la cité Astruc à Montpellier le 30 mars.
Le jeune homme de 21 ans survivra à ses blessures, c’est son témoignage qui a permis aux enquêteurs de comprendre ce qu’il s’est passé alors qu’il était soigné à l’hôpital.
La victime de 17 ans avait déjà perdu la vie quand il a été jeté de la voiture de ses bourreaux.
En début de semaine, un des individus suspectés d’avoir participé à ce règlement de compte s’est rendu de lui-même. Le commanditaire, le trafiquant de Capestang, ainsi que deux autres suspects ont été interpelés en fin de semaine, selon les informations données par RTL.