Le fraichement condamné n’a pas laissé le temps aux forces de l’ordre, il s’est enfui avant d’être reconduit en cellule.
C’est au tribunal de grande instance de Nantes que ce jeune homme de 20 ans a réussi à s’échapper du box des accusés à la fin de son procès à 20h 30. Les forces de l’ordre ont été surprises par la vivacité du détenu qui a bondi par-dessus les barrières avant que les policiers aient pu lui remettre les menottes. Il s’est enfui de la salle d’audience puis du palais de justice après avoir donné un grand coup dans une issue de secours
En effet, le jeune homme venait juste de se voir condamné à trois ans de prison alors qu’il comparaissait sous mandat de dépôt pour une affaire de vol à main armée qui remonte à mai 2014.
Le tribunal de grande instance de Nantes a donc révoqué son sursis avec mise à l’épreuve (quatre mois) et a prononcé la condamnation à trois ans de prison auxquels s’ajoutent les condamnations précédentes.
Depuis mercredi 20 avril, la sûreté départementale est en charge de cette enquête, le détenu est recherché pour évasion aggravée par le bris de l’issue de secours.