Des faux permis de conduire pour gens riches et célébrités

Dans cette affaire d’escroquerie, la « clientèle » avait les moyens d’acheter leur permis plusieurs milliers d’euros. On retrouve de nombreux footballeurs professionnels aux côtés de présentateurs vedette, à l’image d’Ali Baddou, parmi les bénéficiaires de ce système de fraude.

Depuis 2013, ce n’est pas moins de 258 permis de conduire qui ont été vendus par le gérant de cette auto-école avec l’aide de trois fonctionnaires de la préfecture des Hauts-de-Seine. Le bénéfice de cette escroquerie dépasserait le million d’euros.
Patrick Antonelli, le gérant de l’auto-école, avait trois « complices » au sein de la préfecture de cette banlieue parisienne. La personne qui voulait obtenir son permis sans avoir à passer l’examen pouvait s’inscrire dans cette auto-école. Au vue des prix pratiqués, les candidats devaient quand même en avoir les moyens : plus de 10 000 euros. Le tarif variait selon les moyens du « client ».
En mai 2015, la préfecture commence à suspecter quelque chose, une enquête préliminaire est ouverte. C’est la police judiciaire départementale et le groupe d’intervention régionale qui mènent les investigations.

Patrick Antonelli est le mari de la chanteuse Amel Bent. Agé de 39 ans, il avait des contacts avec des célébrités, des sportifs de haut-niveau et des patrons fortunés.

.

Les quatre individus ont été amenés en garde à vue à la suite de laquelle une information judiciaire a été ouverte par le parquet vendredi 13 mai, suite au démantèlement de cette escroquerie d’envergure. Les quatre individus sont poursuivis pour corruption, abus de biens sociaux, blanchiment, modification de données dans un système informatique. Le gérant de l’auto-école et un des fonctionnaires ont été placés en détention provisoire après leur garde à vue.

La préfecture a commencé à rappeler tous les bénéficiaires de cette fraude afin de retirer ces faux permis.

SOURCE