Un gendarme tué par un forcené

Les forces de l’ordre sont en première ligne. Entre les difficultés de la profession, les manifestations et ces radicaux « antiflic », la période est loin d’être simple pour des agents surmenés. 

Dans la matinée du samedi 21 mai, les forces de l’ordre sont appelées pour une intervention chez un couple de personnes âgées dans la commune de Gassin dans le Var.

Le mari, âgé de 80 ans, s’en est pris à son épouse, lui tirant dessus avec un fusil de chasse. Légèrement blessée, elle parvient à s’enfuir et alerte  les forces de l’ordre.

C’est les membres du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de la caserne d’Orange qui sont dépêchés sur les lieux vers 9 heures, avec notamment deux négociateurs pour mener à bien cette opération.

C’est quand la colonne de militaires s’approchait du domicile que l’octogénaire a surgi de l’arrière de son garage et a ouvert le feu à deux reprises en direction des hommes du GIGN. Le militaire en tête de la formation a été atteint à la gorge et à la tête. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Le tireur a ensuite mis le feu à son domicile avant de s’enfuir. Il s’est tiré deux balles dans la bouche et a été transporté vers un centre hospitalier par hélicoptère.

SOURCE