Marseille : une adolescente blessée pendant un règlement de compte

La cité phocéenne continue à faire parler d’elle, mais toujours pas pour les bonnes raisons. Après les échauffourées qui ont fait une trentaine de blessés et un décès entre supporteurs anglais et russes au début de l’Euro 2016, c’est pour les règlements de compte que Marseille est sur la sellette.

C’est dans le 15° arrondissement dans les quartiers Nord de la ville que les tireurs ont fait feu sur deux hommes dont l’identité n’a pas été révélée. Ils ont été abattus à proximité d’un parking de la cité Consolat au environ de minuit dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 juin.

Les tireurs ont utilisé des Kalachnikov, une arme de guerre que les trafiquants de drogue utilisent pour les règlements de compte entre eux.

Au cours de ce règlement de compte, une jeune fille de 14 ans a été grièvement blessée par balle. Son pronostic vital n’est pas engagé mais elle devra tout de même être opérée samedi 25 dans la journée.

Depuis le 1er janvier 2016, ces règlements de compte ont occasionné seize morts, la plupart par balles. A la fin du mois de mai, un autre règlement de compte faisait une victime, un père de famille qui a été tué dans son véhicule alors que son enfant de 2 ans se trouvait sur les places arrière.

La seule question que se pose les habitants de la cité phocéenne : comment faire pour vivre au milieu de cette violence ?

SOURCE