Treize ans de prison dans l’affaire des bébés congelés

Ce fait divers avait choqué l’opinion publique. Les cas d’infanticide sont toujours des dossiers très sensible à juger, tant par la nature même des faits que par la personnalité des auteurs de tels crimes.

L’affaire avait fait grand bruit quand elle avait été révélée par les médias en 2013. En effet, ce double infanticide perpétré par la mère avait choqué aussi car les deux corps des nourrissons avaient été découverts dans un congélateur.

L’histoire de cette femme âgée de 36 ans est sordide. En 2002, elle avait déjà été jugée pour un infanticide pour lequel elle avait écopé d’une peine de quinze ans de réclusion criminelle.

Par la suite, il est apparu qu’elle a été condamnée à tort. Un jugement en 2005 devant la Cour d’assises de l’Ain avait établi la culpabilité de la mère d’Audrey Chabot. La grand-mère avait tué le nourrisson par strangulation. Elle a été condamnée à 18 ans de réclusion.

En 2011, Audrey Chabot noie son bébé de six jours, tout comme celui qu’elle a eu en 2012. En 2013, les deux corps sans vie sont découverts dans le congélateur. Elle avouera son crime.

La cour d’Assises de l’Ain avait condamné en première instance la jeune femme à vingt ans de prison en 2015.

Les assises du Rhône ont condamné Audrey Chabot à une peine de treize ans de prison assortie d’un suivi socio-judiciaire de dix ans, si elle ne respecte pas ce suivi, une peine de cinq ans de prison s’ajoutera à la sentence.

SOURCE