Etats-Unis : inculpé pour le meurtre d’un imam et de son assistant

Les motifs de ce double meurtre n’apparaissent pas encore clairement. Il peut s’agir d’un crime haineux ou d’un crime suite à une dispute… pour une place de parking !

Les faits remontent à samedi 13 août dans les rues du Queens, un arrondissement populaire de New-York. Dans le quartier d’Ozone Park, un imam et son assistant, en habit traditionnel, se font tuer en pleine journée. Ils ont reçu plusieurs balles, tirées notamment à la tête par un individu armé qui les suivait.

Les policiers de la mégapole ont mené leurs investigations avec les images de vidéosurveillance, mais aussi parce que le suspect, Oscar Morel, a percuté un usager de la route à vélo quelques minutes après son triste forfait. Il ne s’était pas arrêté après cet accident.

Ainsi, le véhicule de l’homme de 35 ans a été pisté par les enquêteurs jusqu’à son arrestation dimanche 14 août. Il a encore tenté de s’enfuir et a percuté une voiture de police mais cette fois il n’est pas allé bien loin.

A son domicile dans le quartier de Brooklyn, la perquisition a permis aux enquêteurs de mettre la main sur des vêtements et une arme qui correspondent aux images des caméras qui ont filmé le suspect.

Malgré le flou persistant quant au motif de ce double meurtre, la police a annoncé son inculpation lundi 15 août.

SOURCE