Marseille : capitale du crime

Les jours se suivent et se ressemblent tristement dans la cité phocéenne… C’est encore une histoire d’homicide à l’arme de guerre qui vient ternir l’image de la ville.

C’est sur le parking d’un fast-food de l’enseigne « KFC »à la limite entre le 3ème et le 14ème arrondissement dans le quartier des Plombières  que le drame a eu lieu dans la soirée du vendredi 21 octobre.

Après avoir été alertés vers 23 heures, les marins-pompiers ont découvert un véhicule immatriculé dans l’Hérault, dont les passagers ont été la cible d’un règlement de compte. Sur les trois individus à bord, deux sont morts et le troisième, âgé de 24 ans, a été légèrement blessé. Agé de 22 ans, la première victime était déjà connue des services de police pour usage de stupéfiants. L’autre victime était inconnue des services de police et était âgée d’à peine 20 ans. Le survivant de cette attaque a été pris en charge par les services de police et effectuait une garde à vue samedi 23 octobre, selon le parquet.

Les agresseurs étaient au nombre de deux. Ils sont arrivés en scooter sur les lieux et ont fait l’usage d’une arme de poing ainsi que d’un fusil d’assaut tel que la Kalachnikov. Le deux-roues a été retrouvé calciné, d’après les déclarations de Xavier Tarabeux, le procureur de la République.

Il s’agit d’un règlement de compte ayant pour toile de fond le trafic de stupéfiants.

Depuis le début de l’année, il y a eu 28 morts par balle dans le département des Bouches-du-Rhône, dont 26 dans des règlements de compte.

SOURCE