Canada : l’infirmière aurait tué huit patients

Ce genre de fait divers n’est pas une première, il y a quelques mois, c’est en Italie qu’avait eu lieu le même genre de comportement. Comment en est-elle arrivée là ? Quand l’infirmière devient une meurtrière…

Entre 2007 et 2014, huit pensionnaires de deux maisons de retraite différentes ont été tués. Les victimes étaient alors âgées de 75 à 96 ans. C’est par l’absorption de médicaments qu’elles ont toutes succombé, selon la déclaration d’un détective, Dave Truax, au cours de la conférence de presse.

Les deux établissements dédiés aux personnes âgées où ont eu lieu ces huit meurtres sont situés dans les villes de Woodstock et London, dans la province de l’Ontario près de Toronto.

Au mois de septembre, la police avait obtenu une information selon laquelle « une infirmière était impliquée dans le meurtre de huit personnes âgées alors qu’elle travaillait dans plusieurs résidences de soins prolongés à Woodstock et à London », a annoncé William Renton, le chef de la police de la ville de Woodstock.

Les médicaments utilisés pour tuer les victimes font « partie des preuves soumises au tribunal », ce qui explique qu’il n’y a aucune précision supplémentaire.

Elizabeth Wettlaufer, une infirmière âgée de 49 ans a été arrêtée puis inculpée de huit chefs d’accusation pour homicide.

SOURCE