Kate Middleton et les paparazzis

A la fin de l’été 2012, Kate Middleton avait fait la une de plusieurs titres de presse en maillot de bain et les seins nus.

La duchesse de Cambridge avait été photographiée à l’occasion d’un séjour dans une propriété privée du Sud de la France à la fin de l’été 2012.

C’est le quotidien méridional La Provence qui va diffusait les premiers clichés montrant Kate Middleton en pleine séance de repos sous le soleil du Luberon.

Une semaine après, l’hebdomadaire Closer qui va proposer un large sujet sur la princesse et diffuser les premiers clichés « topless ».

C’est ensuite dans plusieurs quotidiens européens (en Suède, au Danemark, en Italie…) et dans des tabloïdes que les photos seins nus de l’épouse du prince William sont largement diffusées.

Une plainte a été déposée par le couple royal anglais afin d’identifier l’origine des clichés scandaleux.

Mardi 25 octobre, une source proche du dossier a révélé que trois photographes, le directeur général délégué du quotidien La Provence, le président du groupe de presse Mondadori et la directrice de l’hebdomadaire Closer ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour atteinte à l’intimité de la vie privée.

La Provence et Mondadori ont bénéficié d’un non-lieu, les deux organes de presse avaient été mis en examen en tant que personnes morales.

C’est au cours des premiers mois de 2017 que devrait avoir lieu une audience de procédure.

SOURCE