Grenoble : l’homme a été atteint par un tir mortel

A la suite d’une altercation entre des voisins, la police a tué l’un des belligérants qui menaçait les forces de l’ordre avec une machette avant de sortir une arme à feu.

Les faits remontent à la soirée du vendredi 28 octobre dans un quartier pavillonnaire de la ville d’Echirolles, une commune rattaché à l’agglomération grenobloise (Isère).

Une dispute violente entre voisins nécessite l’intervention de la police. Sur place, les cinq agents des forces de l’ordre constatent qu’un individu les menace avec une machette. Il est, semble-t-il, en état d’ébriété.

De plus en plus menaçant, il plante son arme dans le sol de son jardin avant de se saisir d’un objet dans son dos. Il s’agissait d’un pistolet d’alarme Les policiers ouvrent le feu et blessent mortellement le forcené.

Les cinq policiers ont été placés en garde à vue dans la soirée et libérés le lendemain. Cependant, l’Inspection générale de la police et la police judiciaire ont été saisies par le procureur de la République de Grenoble.

Selon les résultats de l’autopsie pratiquée lundi 31 octobre, la victime de 51 ans a été atteinte par trois projectiles. Un des tirs a atteint la clavicule gauche « et a touché l’aorte », a déclaré le parquet.

L’enquête continue et les résultats des examens toxicologiques et alcooliques, sans oublier le rapport d’expertise balistique sont attendus rapidement.

SOURCE