Alain Lambert sous le coup d’une plainte

Alain Lambert est le président (UDI) du département de l’Orne. Deux associations ont déposé des plaintes à son encontre dans un dossier d’enfouissement de déchets industriels dans la commune de Nonant-le-Pin.

C’est en 2014 que les associations Nonant environnement et Sauvegarde des terres d’élevages ont déposé des plaintes pour « prise illégale d’intérêt et corruption passive » à l’encontre de l’ancien ministre Alain Lambert, désormais président du conseil départemental de l’Orne.

Il est question d’enfouissement de déchets automobiles dans le centre GDE de Nonant-le-Pin dans l’Orne.

Jeudi 10 novembre, le parquet financier de Paris a diligenté une perquisition à son domicile et dans les bureaux du sénateur simultanément.

Interrogé à ce sujet par Ouest-France et L’Orne Hebdo, Alain Lambert a déclaré qu’il attendait cette perquisition « depuis un an » dans « une totale indifférence » et n’avoir « rien à cacher », avant de rajouter qu’« il ne s’agit pas d’une procédure judiciaire mais d’une enquête préalable, pour savoir s’il y a lieu à procédure. Comme ma propre plainte attend la suite donnée à celle-ci, je suis très impatient que cette enquête avance. »

En effet, Alain Lambert a porté plainte en 2014 pour dénonciation calomnieuse à l’encontre des associations de défense de l’environnement.   

SOURCE