Ils escroquent Bouygues Telecom pour plus de 500 000 euros

Il s’agit d’un duo d’escrocs suffisamment malins pour avoir monté cette arnaque qui a valu 582 000 euros à l’opérateur téléphonique.

La méthode mise en place par ce tandem d’escrocs est aussi ingénieuse que simple. L’individu se présente dans un des nombreux points de vente de l’enseigne pour l’achat d’un téléphone portable. Comme il se présente comme étant un nouveau client, il bénéficie d’un prix très avantageux sur les smartphones derniers cris. Il se voyait même offrir ces téléphones essentiellement de marque Apple ou Samsung, les best-sellers.

Une fois le téléphone en poche, l’individu se hâte de le revendre sur internet ou à l’étranger, à un prix nettement supérieur à celui de l’achat (quand il ne s’agissait pas de cadeau de bienvenu de la part de Bouygues Telecom…).

Le 19 juillet, un individu se présente dans la boutique du centre commercial de Flins-sur-Seine (Yvelines). Au moment de valider l’achat et la mise en service du téléphone, le vendeur a un doute sur la carte d’identité qui lui est présentée.

La police arrive sur place et constate le faux document. L’homme est alors placé en garde à vue et reconnait les faits ainsi que de nombreuses opérations similaires dans le reste de la France.

En tout, c’est 760 lignes téléphoniques pour un préjudice chiffré à 582 000 euros imputable à cet escroc et son complice qui a été interpellé mardi25 octobre à Sartrouville.

SOURCE