Des agents municipaux impliqués dans un trafic de stupéfiants

Le centre technique municipal (CMT) de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) faisait l’objet d’une surveillance particulière depuis quelques temps. La raison ? Ce lieu pouvait servir à stocker de la drogue…

Et les soupçons des enquêteurs étaient plus que justifiés. Jeudi 17 novembre, un camion s’apprête à pénétrer dans le CMT quand les services de la douane l’ont intercepté.

Dans ce véhicule, les douaniers mettent la main sur cinq cent kilos de cannabis qui arrivaient d’Espagne. D’après une source policière, c’est « 95 000 euros en coupures de dix et vingt euros » qui sont découverts dans un véhicule arrivant aussi d’Espagne dans ce convoi.

Le chauffeur du camion est un Espagnol âgé de 59 ans. Dans l’autre véhicule, l’individu au volant est un Algérien de 28 ans. Deux employés du CMT âgés de 30 et 40 ans sont aussi impliqués.

Le plus âgé des deux employés et les deux chauffeurs ont été placés en retenue douanière tandis que l’homme de 30 ans a été placé sous le statut de témoin assisté.

Lundi 21 novembre, les trois hommes interceptés ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs, importation et trafic de stupéfiant ».

Le CMT était sous surveillance car la police soupçonnait un stockage de stupéfiant dans ce lieu. L’agent de 40 ans faisait lui aussi l’objet de soupçons quant à sa participation dans un trafic de stupéfiants très important. Déjà en décembre 2015, il avait été arrêté à la suite d’une police-poursuite avec en sa possession un kilo de cocaïne.

Les deux agents municipaux sont sous le coup d’une révocation évidente et la mairie a décidé de porter plainte et de se constituer partie civile.

SOURCE