La jeune femme se faisait passer pour une victime du 13 novembre 2015

Un peu plus d’un an après les horribles attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le 13 novembre 2015, une jeune femme a été condamné à un an de prison ferme pour s’être faite passer pour une victime.

Avant même de commencer à évoquer ce dossier, Laura était déjà face à la justice au tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) pour une affaire d’escroquerie : elle s’était faite embaucher grâce à un faux-diplôme dans une pharmacie. Le ton est donné.

En décembre 2015, la jeune femme de 24 ans se présente au commissariat des Mureaux (Yvelines) afin de déposer une plainte. Elle raconte en détail avoir été blessée sur la terrasse du Carillon, un café du 10ème arrondissement de Paris où une attaques terroriste a eu lieu. Le bras bandé, elle est crédible jusqu’à ce détail : elle évoque une explosion alors que l’attaque a été menée avec des fusils mitrailleurs.

Laura remplit aussi un dossier de demande d’indemnisation auprès de la maison départementale de l’autonomie et au fonds de garantie pour les victimes d’actes terroristes. Pour ce faire, elle fournit des faux documents.

Lundi 21 novembre, la jeune femme a présenté des excuses et a reconnu avoir fait quelque chose d’inadmissible devant le tribunal. Le procureur de la République avait requis trente mois de prison à l’encontre de Laura. Elle a été condamnée à une peine d’un an d’emprisonnement.

SOURCE