Marseille : le décompte macabre continue

Depuis le début de l’année 216, il s’agit de la trente-troisième personne à mourir par arme à feu dans le département des Bouches-du-Rhône, selon l’AFP. Dans la plupart des cas, il s’agit de règlements de compte liés au trafic de stupéfiant et au banditisme.

Les faits se sont produits samedi 24 décembre, la veille de Noël. C’est un jeune homme de dix-neuf ans qui a été victime d’une véritable exécution menée à l’arme de guerre, « de type Kalachnikov » selon Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille.

Inconnue des services de police, la victime était attablée dans un salon de thé situé dans une cité des quartiers Nord du quinzième arrondissement de la cité phocéenne, quand trois individus ont fait feu sur lui avant de prendre la fuite.

Les personnes qui accompagnaient le jeune homme décédé ont également disparu. Le procureur a évoqué la possibilité que l’une d’elles ait « été emmenée de force ».

Le gérant de l’établissement où s’est déroulée l’attaque a été placé en garde à vue. Les enquêteurs n’écartant pas l’hypothèse de l’enlèvement.

SOURCE