Suspecté de trois meurtres, il est placé dans un hôpital psychiatrique

Un jeune homme de 23 ans a été placé dans un hôpital psychiatrique après le meurtre de trois personnes dans la Drôme.

Lundi 26 décembre, un individu a été interpellé à la gare TGV d’Avignon (Vaucluse) après plusieurs agressions, notamment dans le train qui l’a amené sur-place.

La chronologie précise n’a pas pu être établie, faute d’avoir pu entendre la version du suspect.

Il a quitté son domicile de Beauvais (Oise) pour des motifs saugrenus, évoquant la présence d’esprits maléfiques…

Il prend le train jusqu’à Marseille (Bouches-du-Rhône). Pendant le voyage, il agresse physiquement plusieurs personnes, dont la barmaid et le contrôleur SNCF.

Il est placé dans un Hôpital psychiatrique duquel il parvient à s’évader rapidement.

Dans la soirée du dimanche 25 décembre, il est suspecté d’avoir tué une octogénaire à Chabeuil puis un couple de septuagénaire à Montvendre dans la Drôme.

Le suspect a ensuite eu un accident de circulation au volant du véhicule qu’il a dérobé au couple qu’il a tué. Il aurait ensuite porté des coups violents à plusieurs personnes.

Il se fait accompagner jusqu’au train sans violence. Dans le train, c’est le SUGE (surveillance générale, police des trains) qui l’appréhende avant de la remettre aux gendarmes.

Au vu de son état mental, la garde à vue n’est pas envisageable. C’est donc dans un hôpital psychiatrique que le suspect a encore été conduit, suite à la décision prise par le préfet de la Drôme.

SOURCE