Affaire Kardashian : après les interpellations, les mises en examen des « papis braqueurs »

Ce dossier nous a révélé son lot de surprise cette semaine. Après les arrestations de plusieurs suspects le 9 janvier, c’est l’heure des mises en examen.

L’évènement de la Fashion Week cette année, ce n’était pas le défilé de tel ou tel créateur, mais le braquage de la personnalité de la télé-réalité Kim Kardashian dans la nuit du 2 au 3 octobre dans un hôtel particulier parisien.

Le butin de ce vol avec violences et séquestration est estimé à neuf millions d’euros. Les malfrats ont dérobé des  bijoux de grandes valeurs, à l’image de la bague offerte par son époux Kayne West, qui vaut quelque cinq millions d’euros avec son diamant de 20 carats.

C’est le dossier le plus important parmi les vols aux particuliers ces vingt dernières années. Et pourtant, les  voleurs sont repartis à pieds et en vélo, sans signe de stress ou de pression quelconque.

Mais ce n’est pas tout. Les dix-sept interpellations qui ont eu lieu cette semaine mettent en évidence un autre point original de ce vol. Il s’agit de l’âge des voleurs. Les cinq individus directement impliqués dans cette affaire sont âgés de 54 à 72 ans.

Jeudi 12 janvier, six personnes ont été mises en examen avant d’être rejointes par quatre autres individus vendredi 13. Tous ont été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

SOURCE