Affaire Morandini : l’enquête pour « harcèlement sexuel » classée sans suite

Depuis l'été 2016, l'animateur Jean-Marc Morandini est au cœur d'une scandaleuse affaire qui est en train lui coûter une carrière, qui jusque-là était brillante…

C'est en août 2016 que cinq comédiens décident de porter plainte contre la vedette de la télévision suite à des auditions pour jouer dans la web-série « Les Faucons ».

C'est le magazine Les Inrockuptibles qui dévoilent cette affaire au grand public cet été.

Les plaignants reprochaient à Jean-Marc Morandini des méthodes peu conventionnelles au cours du casting de la web-série en question, qu'il produit via sa boîte de production.

Il est aussi question de « travail dissimulé ».

Au cours des auditions en juillet 2016, M. Morandini avait démenti cette accusation selon laquelle les comédiens avaient été incités à se montrer dans le plus simple appareil et qu'il les avaient invité à envoyer des vidéos d'eux en pleine séance de masturbation. Pour ces abus, plusieurs plaintes avaient été déposées à son encontre et une enquête avait été ouverte en août.

Cette affaire reste indépendante d'une autre dans laquelle on retrouve M. Morandini au banc des accusés. En effet, il est aussi sous le coup d'une enquête ouverte fin juillet pour « corruption de mineur aggravée ».

Selon l'Agence France-Presse, l'enquête pour « travail dissimulé » et « harcèlement sexuel » a été classé sans suite au motif d'« infractions insuffisamment caractérisées ».

Jean-Marc Morandini reste tout de même mis en examen dans le cadre de la seconde enquête pour « corruption de mineur aggravée ».

 

SOURCE