Un individu attaque des militaires avec une machette au musée du Louvre

Un homme s’en est pris à des militaires dans le Carrousel du musée du Louvre à Paris dans la matinée du vendredi 3 février. Armé de plusieurs machettes, il a légèrement blessé l’un d’eux avant d’être maitriser.

L’individu est arrivé aux abords du grand musée parisien avec les armes à la main, à peine dissimulées. Il va se diriger dans la zone commerciale à l’entrée du Louvre. Au moment de s’en prendre aux militaires présents dans le cadre de l’opération sentinelle, le forcené aurait crié « Allahou akbar » et porté un coup de machette qui a légèrement blessé l’un d’eux au niveau du cuir chevelu.

Un second militaire le repousse mais au vu de la dangerosité de l’individu, il n’a d’autre choix que de le neutraliser au moyen de son arme et fait feu à quatre reprises, blessant grièvement l’assaillant.

Le parquet antiterroriste de Paris va ouvrir une enquête pour « tentatives d’assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste ».

Il va être pris en charge à l’hôpital européen Georges-Pompidou et il va être placé en garde à vue après les soins, le corps médical jugeant son état compatible avec cette garde à vue à partir de samedi à 18 h 45.

La première difficulté sera de connaitre l’identité exacte de cet homme vraisemblablement égyptien.  

Les enquêteurs de la Section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont mené une perquisition au domicile de l’assaillant. Sur place, très peu d’éléments à charge ni de preuve d’appartenance à une quelconque organisation terroriste.

Selon l’évolution de son état de santé, les auditions devraient commencer dimanche matin.

SOURCE