Royaume-Unis : nouvel attentat à Londres, le troisième en deux mois

La capitale anglaise a encore une fois été la cible de terroristes dans la soirée du samedi 3 juin. Les auteurs de cette attaque ont procédé en deux temps. A bord de leur véhicule, ils ont  percuté volontairement des piétons au niveau de London Bridge avant de s’en prendre aux passants armés de couteau dans le quartier de Borough Market, la police finira par tuer ces trois terroristes. Le bilan actuel fait état d’au moins sept morts et d’une cinquantaine de blessés.

Dans la soirée du samedi 3 juin, un véhicule fonce sur le pont du London Bridge vers 22 heures. Selon des témoins, une dizaine de personnes ont été volontairement percutées.

Le véhicule a été abandonné près du marché couvert de Borough Market. Les individus s’en sont alors pris aux passants à coups de couteau.

La police mettra fin à ce carnage en tuant les trois terroristes, qui portaient de faux gilets explosifs.

Le bilan actuel fait état d’au moins sept morts, dont un ressortissant français et de 48 personnes hospitalisées dont quatre grièvement, selon les ambulances.

L’enquête risque d’être longue et complexe. L’identité des assaillants n’est pas encore connue et aucune revendication n’a été formulée.

Après l’attaque commise dans le même quartier touristique de Londres et l’attentat-suicide de Manchester il y a une dizaine de jours à peine, le Royaume-Unis est une cible privilégiée des terroristes, tout comme l’Allemagne et la France.
 

SOURCE