Vendredi 7 juillet, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Boris Boillon, qui était conseiller diplomatique auprès de Nicolas Sarkozy, à une peine d’un an de prison avec sursis pour blanchiment de fraude fiscale et manquement à l’obligation de déclaration de transferts de capitaux. Il avait été arrêté en 2013 avec 350 000 euros et 40 000 dollars dans la gare du Nord à Paris.
Celui qu’on surnomme le « Sarko boy » risque de payer très cher son passage par la gare du Nord.
Boris Boillon, ancien ambassadeur devenu un homme d’affaire opérant essentiellement au Moyen-Orient, a été condamné le vendredi 7 juillet par le tribunal correctionnel de Paris à une peine d’un an de prison avec sursis ainsi que plusieurs amendes, dont le montant total atteint 131 000 euros.
Cette condamnation est assortie d’une interdiction de gérer toute société industrielle ou commerciale et d’exercer toute fonction publique pendant la durée de cinq ans.
Enfin, le tribunal a confisqué les sommes saisies, soit 350 000 euros et 40 000 dollars, qui sont à l’origine des déboires judiciaires de cet homme de 47 ans.
En effet, Boris Boillon avait été arrêté dans la gare du Nord le 31 juillet 2013 par les services des douanes alors qu’il était sur le point de prendre un train en direction de la Belgique, avec 350 000 euros et 40 000 dollars qui n’avaient pas été déclarés.