Vendredi 28 juillet, un homme âgé de 26 ans a été arrêté par la police à Hambourg après une attaque au couteau qui a causé la mort d’une personne et en a blessé six autres. Les enquêteurs restent prudents quant au motif de cette attaque, le suspect serait sujet à des troubles psychologiques et un consommateur régulier de stupéfiants.
Vendredi 28 juillet, un homme âgé de 26 ans a commis une attaque armé d’un couteau dans un supermarché du quartier de Barmbek, situé dans le nord de Hambourg.
Le bilan actuel fait état d’une personne décédée et de six blessés, dont l’homme qui a maîtrisé l’agresseur.
L’auteur de cette attaque a été arrêté par la police, qui avait immédiatement mis en place un périmètre de sécurité important.
Les autorités ont déclaré qu’il « s’agissait d’un attaquant isolé ». Né aux Emirats arabes unis, l’assaillant aurait des « contacts dans les milieux salafistes », selon une information du quotidien allemand Der Spiegel.
Cependant, toujours selon Des Spiegel, l’homme « consommait régulièrement de la drogue », il « souffrait de problèmes psychologiques » mais le fait que l’homme ait agi par idéologie n’est pas établi ».
Uns source policière a indiqué que « l’hypothèse d’un vol qui aurait mal tourné n’est pas écartée ».