Vendredi 28 juillet, trois individus ont été interpellés dans les Bouches-du-Rhône dans le cadre des enquêtes sur les incendies dans le Sud-Est. Un homme de 42 ans a été mis en examen pour incendie involontaire, selon le parquet d’Aix-en-Provence.
Vendredi 28 juillet, deux jeunes âgés de 16 et 17 ans ont été arrêtés et placés sous le statut de témoins assistés au motif de « destruction volontaire par incendie ».
Des allumettes et un briquet ont été retrouvés dans leurs affaires par les enquêteurs. Ils sont soupçonnés d’être à l’origine de l’incendie à Carro qui a causé la destruction de 163 hectares par les flammes.
Le même jour, un individu âgé de 42 ans a été arrêté et présenté au juge pour le même motif que les deux adolescents, mais cette fois l’incendie a ravagé une centaine d’hectares à Peynier.
L’homme aurait accidentellement mis le feu à des broussailles alors qu’il se servait d’une disqueuse à proximité, selon le parquet d’Aix-en-Provence, il aurait reconnu les faits.
En une semaine, plus de 7 200 hectares de garrigue sont partis en fumée en Haute-Corse et dans le Sud-Est de la France.
A l’heure actuelle, 500 pompiers, des Canadairs, des Trackers, des Dash et 150 engins sont encore mobilisés dans le secteur pour maîtriser les derniers foyers.