Une voiture bélier fonce dans une pizzeria : une adolescente tuée et treize blessés, le mobile terroriste « écarté »

Lundi 14 août, un véhicule a foncé délibérément dans une pizzeria à Sept-Sorts en Seine-et-Marne, tuant une fille de treize ans et blessant treize personnes, dont cinq en état d’urgence absolue. Mardi 15 août, les enquêteurs ont écarté la piste terroriste.

Dans la soirée du lundi 14 août, un homme a foncé avec sa voiture dans une pizzeria. Cet acte intentionnel a causé la mort d’une fillette de treize ans et fait treize blessés dont cinq grièvement.

Mardi 15 août, le procureur adjoint de la République de Meaux a déclaré à la presse que le parquet considère l’acte comme « délibéré », aucune trace de freinage n’ayant été constatée par les enquêteurs.

Rapidement appréhendé après les faits, le chauffard a été placé en garde à vue, il devrait être présenté à un juge d’instruction dans la journée du mercredi 16.

Une information judiciaire a été ouverte pour « meurtre aggravé », tentative de meurtre aggravé », « tentative de meurtre », « dégradation » et « conduite sous l’emprise de produits stupéfiants ».

Le procureur adjoint a précisé que le mobile terroriste a été « totalement écarté ». L’auteur des faits serait victime d’un « véritable délire de persécution » et la tentative de suicide reste une piste crédible.

Selon une source judiciaire, l’homme âgé de 32 ans qui vit à proximité dans la commune de La Ferté-sous-Jouarre « avait absorbé une quantité importante de médicaments ».

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.