Gilbert Rozon accusé d’abus sexuel et harcèlement

Après le scandale planétaire autour de l’affaire Weinstein, les témoignages se multiplient pour dénoncer des comportements plus que déplacés de la part de personnalités et d’hommes influents.

Mercredi 18 octobre, une plainte a été déposée à l’encontre du producteur canadien Gilbert Rozon au motif d’agression sexuelle.

Les faits dateraient de 1994 et auraient été commis à Paris, selon la victime.

Cette plainte a permis l’ouverture d’une enquête dirigée par la police de Montréal.

Déjà en décembre 2016, Geneviève Allard, une femme d’affaires de Montréal, avait déposé une plainte pour agression sexuelle contre cette personnalité très connue aussi bien en France qu’au Canada.

Dans une enquête publiée jeudi 19 octobre par Le Devoir, un quotidien québécois, plusieurs femmes affirment avoir également été victimes de Gilbert Rozon.

Le producteur et animateur-vedette a déjà été impliqué dans ce type de scandale.

La justice l’avait condamné à une simple amende en 1998 alors que Gilbert Rozon plaidait coupable dans une affaire d’agression sexuelle sur une jeune femme âgée de 19 ans.

Les effets de ces révélations ont été immédiats pour le fondateur du festival comique Juste pour rire.

Dès le mercredi 18 octobre, il a présenté sa démission de plusieurs fonctions importantes.

Le lendemain, la chaîne M6 a annoncé la déprogrammation de la diffusion de La France a un incroyable talent, émission dans laquelle Gilbert Rozon fait partie des jurés.

Sur les réseaux sociaux, il a publié « à tous ceux et celles que j’ai pu offenser au cours de ma vie, j’en suis sincèrement désolé ».

Mercredi 18, des révélations ont été faites par La Presse + sur Éric Salvail, un autre producteur et animateur de la télévision au Québec.

Une dizaine d’hommes l’accusent pour des « inconduites sexuelles ».

Le gouvernement provincial du Québec a immédiatement réagi en débloquant 680 000 euros pour les organismes d’aide et soutien aux victimes de ces comportements.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.