Vendredi 20 avril, le FBI a procédé à l’interpellation de l’actrice américaine Allison Mack, surtout connue pour avoir interprété le rôle de Chloe Sullivan dans la série à succès « Smallville ».

À la suite de son arrestation dans le quartier de Brooklyn à New York, la comédienne âgée de 35 ans a été inculpée pour travail forcé, association de malfaiteurs en lien avec du trafic sexuel et pour trafic sexuel.

Elle a été rapidement présentée au juge, et a plaidé non coupable face au procureur.

Allison Mack est accusée d’avoir recruté des femmes, qui étaient vouées à devenir des esclaves sexuelles pour le gourou d’une secte, dans laquelle l’actrice serait fortement impliquée.

Sans réel succès depuis son rôle dans la série Smallville, Mme Mack aurait fait partie de la tête de l’organisation sectaire, aux côtés de Keith Raniere.

Ce dernier est à l’origine du NXIVM, un groupe dont le but est de « renforcer la conscience humaine, encourager une civilisation éthique et humaniste, et célébrer l’humain ».

Au cours de l’audition de vendredi, les magistrats ont expliqué que l’accusée était la numéro deux dans la hiérarchie d’une structure parallèle au NXIVM, le DOS.

Dans cette organisation pyramidale, Keith Raniere était le seul homme, et les rapports entre les membres étaient de l’ordre de « maîtres » à « esclaves ».

D’ailleurs, les femmes, qui étaient forcées à avoir des relations sexuelles avec le gourou, étaient marquées des initiales du fondateur, comme du bétail, avec un stylo de cautérisation, au niveau du pubis, selon les explications du New York Post.

En octobre 2017, un article du New York Times révèle les pratiques de la secte et l’homme de 57 ans prend la fuite vers le Mexique.

A la fin du mois de mars 2018, Keith Raniere est retrouvé dans la station balnéaire de Puerto Vallarta, où il résidait dans une luxueuse villa.

Extradé vers les États-Unis, il est accusé de menaces, association de malfaiteurs et de trafic sexuel. Il risque une peine allant de quinze ans de prison à la réclusion criminelle à perpétuité.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.