Vendredi 21 février, l’avocat Jean Kopf a annoncé l’acquittement, au motif de légitime défense, de sa cliente après qu’elle ait tué son conjoint violent en 2016.

L’avocat a déclaré : « elle a été acquittée, les jurés ont estimé qu’elle était en situation de légitime défense ».

Il a également précisé : « je suis, bien sûr, très satisfait, car la légitime défense est très difficile à obtenir, il faut une proportionnalité, et là, en l’occurrence, elle avait un couteau et son compagnon n’était pas armé ».

Cependant, la femme a été acquittée par la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle, les jurés ont estimé que cette dernière était dans une situation de légitime défense.

L’avocat général avait tout de même requis une peine de huit années de prison à l’encontre de la prévenue.

Selon le journal local L’Est républicain, cette dernière était surnommée « la dalmatienne » par ses amies.

Ce surnom vient du fait qu’elle était régulièrement couverte d’hématomes, son conjoint étant souvent violent à son encontre.

En novembre 2016, dans la commune de Longuyon, la femme de 32 ans avait tué son compagnon, âgé de 27 ans, d’un coup de couteau au niveau du cœur.

Poursuivie au motif de meurtre, la prévenue avait été placée en détention provisoire depuis la mort du jeune homme.

Au cours des audiences de ce procès, d’anciennes compagnes du jeune homme et la prévenue ont toutes évoqué une personne très violente.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.