Mahamadou Fofana : l’affaire classée sans suite

Vendredi 21 mai, le parquet de Versailles (Yvelines) a annoncé à l’Agence France-Presse (AFP) le classement sans suite de l’enquête en rapport avec la mort de Mahamadou Fofana, le cousin d’Adama Traoré selon ses proches.

Au cours de la nuit du 13 au 14 septembre 2020, Mahamadou Fofana s’est noyé alors qu’il était poursuivi par les forces de l’ordre dans les Yvelines.

L’information judiciaire avait été ouverte pour établir les causes de la mort de l’homme âgé de 35 ans, et reste à la charge du procureur de la République.

Le parquet a précisé que l’enquête n’a « pas permis d’établir l’existence d’une infraction pénale ».

Ce classement sans suite a été décidé le 30 mars dernier.

Selon Me Yassine Bouzrou, l’avocat de la famille de la victime, il s’agit d’une « non-information ».

Il a également déclaré à l’AFP qu’une plainte avec constitution de partie civile au motif de « violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner » avait été déposée au mois de septembre 2020.

En outre, l’avocat a précisé qu’une « information judiciaire est toujours en cours ».

Au cours de cette nuit de septembre 2020, Mahamadou Fofana avait tenté d’échapper à une interpellation dans le département des Yvelines.

Les policiers avaient retrouvé son corps sans vie dans la Seine, au niveau de la commune de Bougival.

D’après les policiers, aucun coup n’a été porté sur la victime, version remise en cause par sa famille.

Pour Assa Traoré, dont le frère est décédé dans des circonstances délicates, Mahamadou Fofana avait le « crâne complètement déformé », ce qui contredit la version soutenue par la police.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.