Exclusif : La Mairie de Marseille renonce a racheter l’ancien McDo de Saint-Barthelemy

Nouveau rebondissement pour l’avenir de l’ancien restaurant McDonald’s de Saint-Barthélemy. Depuis plusieurs semaines, les occupants du restaurant ne cessent de répéter aux médias que la mairie de Marseille a le projet de se porter acquéreur du site pour le céder à la société citoyenne immobilière (SCI) lancée par les leaders de l’occupation illégale. Pourtant, selon nos informations, la mairie de Marseille ne se portera pas acquéreur du site. « Aucune discussion sérieuse n’aurait été initiée », rapporte un élu de la Ville. Depuis plusieurs jours, alors que la communication des leaders de l’occupation illégale du site bat son plein, la mairie de Marseille ne fait aucun commentaire. Comment interpréter ce silence ? Peut-être une volonté d’entretenir le doute et de gagner du temps avec la perspective des prochaines élections cantonales. McDonald’s n’a, de son côté, souhaité faire « aucun commentaire sur le projet de cession du site de Saint-Barthélemy ».

Ce dernier rebondissement pourrait marquer l’épilogue de cette histoire qui a fait les choux gras de la presse locale. En effet, le site est à l’heure actuelle occupé illégalement en dépit de risques importants pour les personnes et les biens au regard de la présence d’équipements dangereux, non-entretenus et sous-haute tension, d’un raccordement au réseau de gaz et de matériels nécessitant une manutention très sensibles. Pour assurer la sécurité de tous, et au regard des responsabilités pénales qui incombent au propriétaire des lieux en cas d’accident, McDonald’s n’a pas caché sa volonté de faire « cesser cette occupation illicite ». Les prochains jours seront certainement décisifs. D’après nos informations, des procédures juridiques seraient même déjà engagées pour autoriser l’expulsion des occupants et la démolition prochaine de ce bâtiment.

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.