Martin Aramburu : ses deux assassins présumés arrêtés

Mercredi 23 mars, Romain Bouvier, accusé de l’assassinat de l’ancien international de rugby Martin Aramburu, a été arrêté en province, tandis que son complice Loïk Le Priol avait été interpellé la veille à Zahony, une ville située en Hongrie.

Ce dernier a déclaré aux autorités hongroises vouloir rejoindre l’Ukraine pour combattre.

Devant le tribunal de Budapest dans la matinée de vendredi, il a accepté son extradition vers la France dans un délai de dix jours.

Ainsi, il pourra immédiatement être présenté à un juge d’instruction dès son arrivée sur le territoire national.

La petite amie de Loïk Le Priol, dénommée Lison, avait été arrêtée le jour du drame.

Elle a été mise en examen et écrouée, selon elle, « les garçons voulaient se venger mais elle aurait tenté de les en empêcher ».

Elle conduisait la voiture qui a permis aux deux assassins présumés de s’enfuir après le drame.

Le troisième complice, Romain Bouvier, a été arrêté par la brigade criminelle dans la commune de Sablé-en-Sarthe (Sarthe).

Selon son avocat Antoine Vey, « il est passé chez sa mère avant de partir dans l’Ouest. Mais il comptait se rendre ».

Il a été mis en examen vendredi matin pour détention d’armes et assassinat, avant d’être placé en détention à la prison de la Santé à Paris.

Les deux trentenaires sont connus pour appartenir à la mouvance d’extrême droite, mais aussi pour des faits de violences.

En effet, ils avaient écopé, en 2017, d’une condamnation pour des faits de violence qui s’étaient passés devant une boite de nuit.

Dans une autre procédure plus récente, ils étaient placés sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de se contacter.

Samedi 19 mars, Martin Aramburu était en terrasse au Mabillon en compagnie de son ami Shawn Hegarty quand une altercation a éclaté avec les accusés vers six heures du matin.

Après cette rixe pour un motif futile, les trois protagonistes se sont mis « en chasse, décidés à se venger », selon l’accusation.

Ainsi, les deux militants d’extrême droite ont ouvert le feu sur la victime avec des armes de poing avant de prendre la fuite.

L’ancien sportif argentin âgé de 42 ans et père de trois enfants, a été atteint mortellement par deux projectiles.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.