Depuis plusieurs mois, l’actrice américaine, Halle Berry, et son ancien compagnon, le mannequin Gabriel Aubry, se déchirent devant les tribunaux au sujet d’une pension alimentaire et de la garde de leur fille Nahla. Le juge vient de refuser la demande de la star de venir vivre en France avec sa fille et son nouveau fiancé, Olivier Martinez.
Au cours du mois de juin dernier, Halle Berry se voyait refuser par le service de l’enfance une nouvelle vie en France. Le même mois, le juge ordonnait également à l’actrice américaine de verser une pension alimentaire mensuelle de 20 000 dollars (15 800 euros) à son ancien compagnon, le mannequin Gabriel Aubry.
Depuis leur séparation en 2010, les anciens amoureux se disputent la garde de leur fille, la petite Nhala, âgée de 4 ans. Halle Berry avait demandé l’autorisation au juge de vivre en France, pays de son nouveau fiancé Olivier Martinez, mais le père refusait que sa fille ne parte à l’étranger.
L’an dernier, Halle Berry avait déclaré publiquement que son but n’était évidemment pas d’empêcher à Nahla de voir son père, mais de pouvoir offrir à sa fille une vie plus agréable. La France lui semblait être un meilleur cadre pour voir grandir son enfant.
« Nous connaissons tous les deux les besoins d’un enfant, avait-elle expliqué. Mais ce que je veux dire est que parfois, dans un couple, vous arrivez à une impasse. Nous avions besoin d’une cour et d’un juge pour nous aider à résoudre des problèmes délicats et je suis heureuse que nous y soyons arrivés ».
Malheureusement, le coup est dur pour la star de 46 ans. La cour de Los Angeles vient de rejeter sa demande. Elle vient de perdre une nouvelle bataille judiciaire pour la garde de sa fille, et elle ne pourra donc pas venir s’installer avec elle en France.