2 mois de prison avec sursis pour avoir photocopié des tickets de parking

Dans l’Isère, un agent immobilier comparaissait vendredi dernier pour avoir photocopié des tickets de parking afin de ne pas devoir payer son stationnement. Il était accusé de « faux, usage de faux et escroquerie ».

L’agent immobilier et ancien juge de Bourgoin-Jallieu, en Isère avait reconnu sa culpabilité ce qui lui a permis d’écoper d’une peine légère : 300 euros d’amende et deux mois de prison avec sursis.

L’homme, âgé de 57 ans, avait trouvé une technique pour ne pas payer le parking de ses employés. Le matin il achetait un ticket puis le photocopiait pour en donner les copies « grossières », d’après les termes de la police, à ses employés.

Il a expliqué aux enquêteurs « en avoir marre de se faire matraquer par les droits de stationnement ». Après quelques 80 infractions les policiers ont commencé à avoir des soupçons et ont réussi à remonter la piste jusqu’à lui.

L’affaire avait été révélée au grand public en octobre dernier, suite à quoi l’homme, alors juge au tribunal de commerce, avait démmissioné de ce poste.