Universal attaqué par un réalisateur français

Un réalisateur français porte officiellement plainte contre X pour violation de droits d’auteur mais cette plainte vise indirectement  une filiale d’Universal.

Pascal Caubet, réalisateur français, avait commencé à mettre en scène un film qu’il réalisait avec un co-producteur chinois. Le film avais pour casting plusieurs acteurs et actrices internationaux connus par certain.

Cependant, il se disputa avec son co-producteur chinois et laissa tomber le film. Seulement, quelques mois plus tard, il découvrit que son film était tout de même sorti en DVD. Il porta donc plainte contre X pour violation de droits d’auteur.

Par sa plainte contre X, Pascal Caubet vise une filiale d’Universal. Il accuse en effet une filiale d’être à l’origine de la distribution du DVD de ce film qu’il a réalisé. Selon son avocat, il n’a jamais donné son accord pour la diffusion de ce film ni perçu d’argent. De plus, le montage du film aurait été fini par d’autres dont la compétence n’est pas le fort. De par sa qualité, ce film pourrait nuire à sa réputation.

« Last Hour » est le nom de ce film « volé ». Plusieurs personnalités un peu connues ont participé à son tournage comme David Caradine et Michael Madsen, tout deux acteurs dans Kill Bill, ou encore la sœur de la célèbre Pénélope Cruz, Monica Cruz, qui a également joué dans série à succès Un Dos Tres.