Après avoir été condamné à 20 ans de prison en 2007 par la cour d’assises d’appel des Bouches-du-Rhône pour le meurtre de son ancienne amante Agnès Le Roux, la cour d'assises de Rennes a décidé de revenir sur cette décision et de libérer Maurice Agnelet sous conditions aujourd'hui.
Après avoir été acquitté en 2006 puis condamné à 20 ans de réclusion criminelle en 2007, la cour d’assises de Rennes a décidé de rendre sa liberté à Maurice Agnelet.
Incarcéré au centre de détention de Mauzac, en Dordogne, il devrait sortir ce vendredi aux alentours de midi. Toutefois, ses déplacements seront limités et s'il venait à devoir se rendre à l'étranger, il devrait en informer la cour.
Sa responsabilité avait été engagée en 1977 après la disparition de son amante de l’époque, Agnès Le Roux, riche héritière d’un très grand casino niçois.
L’alibi que lui avait fourni son ex-femme lui avait permis d’être acquitté en 1985 mais l’affaire avait connu un nouveau rebondissement lorsque cette dernière était revenue sur sa parole.
La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a néanmoins considéré que le procès de Maurice Agnelet n’avait pas été équitable. Le jugement a donc été revu en conséquence.
La sœur de la défunte semblait meurtrie à l’annonce du jugement et a déclaré vouloir qu’on la « laisse en paix ».