Oscar Pistorius, le premier athlète non valide à avoir couru avec les valides, a assassiné sa compagne jeudi 14 février d’une balle dans la tête. Son procès s’ouvre aujourd’hui.
Le procès d’Oscar Pistorius, l’athlète non valide qui s’est fait particulièrement remarquer aux JO de Londres en courant avec les valides et qui a été classé parmi les 100 personnalités les plus influentes selon le magasine Forbes, s’ouvre ce vendredi 15 février.
M. Pistorius a tiré 4 coups de feu sur sa compagne, Reeva Steenkamp, une mannequin de 30 ans, hier jeudi 14 février, jour de la saint valentin. Elle est morte d’une balle dans la tête. Lors de son arrestation, l’athlète a avancé la thèse de l’accident, prétextant avoir cru à une intrusion à son domicile et avoir tiré sur sa compagne sans savoir que c’était elle.
Cependant, les policiers ne retiendront pas cette version des faits, les voisins ayant entendu des cris et des pleurs chez l’athlète, ce qui laisse présupposer qu’il se disputait avec sa compagne.
Oscar Pistorius est arrivé au tribunal d’instance de Pretoria ce matin vers 9h dans une voiture de police, la tête recouverte d’une veste. Il devra s’expliquer sur ce macabre évènement lors de l’audience qui commence vers 10h.