Ouverture du procès de membres d’al-Qaïda en Jordanie

Onze membres d’al-Qaïda se sont retrouvés hier jeudi 14 février dans un tribunal de Jordanie. Ils sont accusés de tentatives d’attentats suicide à Amman, capitale de la Jordanie.

Hier jeudi 14 février s’est ouvert le procès de 11 membres d’al-Qaïda accusés d’avoir voulu commettre des attentats suicide dans la capitale de la Jordanie, à Amman.

Les onze accusés ont nié les faits et réfuté tous les chefs d’accusations qui pesaient contre eux, à savoir « détention d’explosifs, complot en vue de mener des attaques terroristes et franchissement illégal de frontière ».

Ils ont été arrêtés en octobre 2012 alors que, selon la police, ils s’apprêtaient à réaliser un attentat semblable à ceux de 2005 dans des hôtels de luxe à Amman, qui avaient provoqué la mort d’environ 60 personnes.

Cette fois-ci, toujours selon les autorités locales, ils visaient des centres commerciaux et le quartier d’Abdoun où se trouvent plusieurs ambassades étrangères dont celle des Etats-Unis qu’ils voulaient attaquer à l’aide de mortiers et de kamikazes.