Christine Kelly, membre du CSA, perd son procès pour diffamation

Le tribunal a décidé de rejeté le plainte pour diffamation de Christine Kelly, journaliste française et membre du CSA, contre les auteurs du livre « Les Gourous de la com* ».

Le tribunal de Paris a rendu son verdict vendredi 22 février en ce qui concerne la plainte de Christine Kelly, ancienne journaliste LCI et aujourd’hui membre du CSA, contre les auteurs du livre « Les Gourous de la com* », Aurore Gorius et Michaël Moreau. Selon lui, il n’y a pas eut diffamation.

Dans ce livre, les deux auteurs révélaient entre autres que Christine Kelly, alors qu’elle était encore journaliste pour LCI, aurait donnés des cours d’expression à des chefs d’entreprises pour qu’ils soient plus à l’aise devant une caméra, cours également appelés « medias trainings ».

A la sortie du livre, elle a de suite réfuté ces accusations, mais devant les soutiens nombreux aux auteurs qui confirmaient la version des faits du livre, elle s’est décidée à porter plainte pour diffamation, plainte que le juge a déboutée vendredi 22 février.

Bien qu’étant la seule à avoir porté plainte, elle n’était pas l’unique victime de ce livre. Il y est également écrit que Jean-Claude Narcy, alors directeur adjoint de l’info à TF1, donné des cours de medias trainings à beaucoup d’hommes politiques comme Xavier Bertrand ou Rachida Dati. Jean-Marc Sylvestre, qui présente Le Club de l’économie, aurait même utilisé son émission pour faire s’entrainer les patrons qu’il coach.