Le procès pour excès de vitesse du joueur du Real Madrid mais également titulaire de l’équipe de France a été repoussé au 26 mars prochain, date du très attendu match France-Espagne.
Le 3 février dernier, l’attaquant français Karim Benzema a été contrôlé à 216 km/h alors qu’il roulait sur une autoroute espagnole limitée à 100 km/h.
Cet excès de vitesse pourrait valoir au joueur entre 3 et 6 mois de prison, une amende ou encore une obligation à réaliser des travaux d’intérêts généraux pendant une durée de 30 à 90 jours.
Son procès devait avoir lieu mardi 26 février dernier dans un tribunal espagnol mais a été décalé à la demande de son club, le Real Madrid.
Ce dernier a en effet demandé au tribunal de repoussé le procès de Benzema qui devait se déplacer ce jour-là à Barcelone afin d’y jouer la demi-finale retour de la Coupe du Roi, match que son club gagné 3 à 1.
Le tribunal de première instance de Pozuelo de Alarcon a accédé à la requête du club et a déplacé le procès de Karim Benzema au 26 mars prochain. Seulement, comme le précise le quotidien espagnol El Pais, ce jour est le « jour de la rencontre sportive France-Espagne pour la qualification au Mondial 2014 ». Il reste donc à savoir si la présence de l’intéressé sera obligatoire ou non au tribunal.