Fraude fiscale : Berlusconi assure être innocent

Vendredi 1er mars dernier, Silvio Berlusconi a assuré devant la cour d’appel de Milan son innocence. Il réfute toutes les accusations de fraude fiscale qui pèsent contre lui dans le procès Mediaset.

Selon l’accusation, Pendant la revente massive de son empire audiovisuel Mediaset, Berlusconi aurait vendu des droits de diffusion pour des films à des prix très élevés pour des entreprises écrans qui lui appartiendraient. Grâce à ceci, son groupe aurait engrangé des bénéfices importants gardés dans es caisses noires à l’étranger afin de payer moins d’impôts en Italie.

Silvio Berlusconi assure cependant son innocence dans cette affaire, «  je suis totalement étranger aux faits qui me sont contestés »a-t-il déclaré le 26 octobre dernier alors qu’il venait d’être condamné à 4 ans de prison par le tribunal de première instance, 4 ans ramené ensuite à seulement un an de prison par une loi d’amnistie.

Aujourd’hui, le Cavaliere fait appel de cette décision du juge. Il a assuré à la cour d’appel vendredi 1er mars que « durant la période 2002/2003, [il] était président du Conseil et [il ne s’est] jamais occupé de droits de diffusion ». Il a également tenu a préciser sa déception : «au lieu de recevoir une médaille d’or de la part de l’Etat pour avoir donné du travail à 56 000 personnes, j’ai été condamné à quatre ans de prison ».

Le 23 mars prochain, le juge rendra sa décision quant à la condamnation de Silvio Berlusconi. En attendant, la défense et l’accusation pourront s’exprimer durant trois audiences.