Eramet : la cour d’appel déboute Romain Zaleski

Romain Zaleski a été débouté par la cour d'appel de Paris lors de son procès qui l'opposait à la famille Duval pour le contrôle de la société minière Eramet.

 

A la suite de cette décision de la cour d’appel, la famille Duval devrait continuer de constituer les principaux actionnaires d’Eramet, groupe minier, à hauteur de 37%. Les Duval restent donc pour le moment au contrôle d’Eramet, ceci aux dépends de l’homme d’affaire débouté par la cour d’appel, Romain Zaleski.

C’est en 2009 que ce dernier a porté plainte contre la famille Duval. Il l’accuse d’avoir caché le véritable état de l’entreprise lors de son entrée dans celle-ci en 1999.

Cette opération avait permit aux Duval de devenir les principaux actionnaires de la société minière, ce qui n’a pas plu à M. Zaleski qui considérait qu’ils devaient quitter le groupe. La cour d’appel n’a pas été de cet avis et à même condamné Romain Zaleski à payer 880 000 euros de frais de justice.

Les Duval se sont dit soulagés par cette décision de la cour qui permet au groupe minier de ne pas perdre son précieux équilibre  entre les actionnaires. Eramet restera ainsi sous la coupe de la famille Duval, associée au Fonds stratégique d’investissement (FSI) qui détient 26% des actions.