Le père de famille d'un adolescent de 16 ans décédé en janvier dernier a été mis en demeure par l'opérateur de téléphonie mobile Virgin de régler l'abonnement téléphonique de l'adolescent décédé.
Après la mort en janvier dernier de son jeune fils de 16 ans, un père de famille, Michel Sayer, aurait été harcelé par l'opérateur téléphonique de son défunt fils, afin que celui-ci paie son abonnement; Selon le père de famille l'opérateur Virgin aurait même refusé de résilier le contrat de son défunt fils. L'opérateur aurait finalement reconnu l'erreur humaine et a déclaré avoir résilier la ligne de manière immédiate.
« Mon fils Valentin est mort le 2 janvier à l'hôpital de Nancy. Je suis certes le titulaire de son contrat de téléphone portable, puisqu'il était mineur, cependant il est bien spécifié sur ce contrat qu'il était l'utilisateur de la ligne » a expliqué le père de l'adolescent Michel Sayer. A la suite de sa mort le père de Valentin aurait envoyé un certificat de décès à Virgin Mobil dans le but de pouvoir résilier la ligne.
Le 18 mars, Michel Sayer aurait toutefois obtenu un courrier de l'opérateur menaçant de le mener vers une juridiction si celui-ci ne réglait pas la somme mensuelle de 18,99 euros. « Quand le téléphone de mon fils sonne ça fait bizarre » après avoir ajouté qu'il recevait des messages de l'opérateur sur l'ancien téléphone de son fils lui demandant de payer son forfait.
« Je ne peux pas croire qu'ils aient l'outrecuidance de persister à vouloir aller au tribunal » a déclaré Me Nicolas Pasina, avocat du père de famille. Michel Sayer et sa femme sont tous les deux clients de l'opérateur Virgin mobile et souhaiteraient désormais résilier leur contrat et changer d'opérateur afin de se rendre chez la consurence. « On commence à peine à faire notre deuil et cette histoire nous pourrit la vie » a déclaré Michel Sayer.
L'opérateur auraient finalement reconnu son erreur, «C'est une erreur humaine dans le fonctionnement de la ligne» aura avoué l'opérateur. Des excueses ont été faite à la famille de Valentin, et la quittance aurait été annulé.