L’ Olympique Lyonnais, condamné à verser 516.000 euros à un ancien collaborateur

Dans l'affaire opposant Patrick Collot, adjoint de l'ancien entraîneur Claude Puel de 2008 à 2011, à l'OL, le tribunal des prud'hommes de Lyon a condamné le club de football français à verser 516.663, 50 euros au plaignant pour licenciement abusif.

Après les échauffourées du 13 mai en marge des célébrations du Paris-Saint-Germain et la comparution immédiate des « casseurs » au Palais de Justice de Paris, c'est au tour de l'Olympique Lyonnais de faire parler de lui.

Le club a été condamné à payer 262.600 euros de salaires et 150.000 euros supplémentaires en dédommagement du « préjudice professionnel, moral et personnel » que le groupe a fait subir à Patrick Collot, adjoint de l'ancien entraîneur Claude Puel de 2008 à 2011.

La section encadrement des prud'hommes de Lyon a rejeté le motif de « faute grave » invoqué par l'OL pour congédier Collot et a reconnu le « licenciement abusif ».

Claude Puel, qui poursuit le groupe pour la même raison, exige quant à lui sept millions d'euros. Il avait été renvoyé pour « insubordination » après avoir ignoré un mail de Jean-Michel Aulas, président du club.

La décision de justice devrait être connue à la fin de l'année.