Affaire Zahia : procès renvoyé au 20 janvier 2014

C'est pour une question de procédure que le procès de l'affaire Zahia, impliquant les joueurs de football Franck Ribery et Karim Benzema a été reporté au 20 janvier 2014.

Le début du procès avait eu lieu mardi 18 juin où les principaux protagonistes de l'affaire Zahia Franck Ribery et Karim Benzema étaient absents. Le tribunal correctionnel de Paris aura jugé la QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) comme recevable en ce qui concerne le recours aux services d'une prostituée mineure. La cour de cassation sera désormais chargé de l'affaire qui est reporté au 20 janvier 2014.

En 2009, le footballeur Franck Ribery aurait eu des relations sexuelles avec une jeune call-girl mineure répondant au nom de Zahia dans un hôtel de Munich, en Allemagne. La jeune femme aurait menti sur son âge, affirmant qu'elle était majeure au moment des faits. Selon l'avocat du footballeur, « Zahia n'est plus une partie civile » et il n'y a « pas d'accusation » c'est pourquoi Franck Ribery ne s'est pas rendu mardi 18 juin au procès.

A l'inverse du juge d'instruction, le parquet estime que le joueur n'était pas au courant que Zahia était mineure. Ribery contestait alors qu'il savait qu'il s'agissait d'une prostituée et qu'il l'aurait même rétribuée avec une somme de 700 euros.

Du côté du magistrat, il était évident qu'une prostituée mineure cache son âge afin de ne pas ruiner son activité. Bien  qu'il le conteste Karim Benzema 25 ans, est lui soupçonné d'avoir eu une relation sexuelle avec Zahia dans un hôtel parisien après une soirée de remises des oscars du football en 2008. Les déclarations des personnes présentes ce soir là rendent difficilement crédibles les contestations du joueur, à ces accusations, Me Sylvain Cornier, avocat de Karim Benzema ne souhaite pas s'exprimer avant le procès.

A ce jour Karim Benzema, Franck Ribery ainsi que son beau-frère encourent trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. La jeune femme qui s'était constituée partie civile, ne s'est pas rendue au procès.